Rassemblement Together à Rome

Chers responsables de la Pastorale  des Jeunes,

Nous sommes heureux de vous faire parvenir ce courrier signé par 3 évêques de 3 services différents de la Conférence des Évêques : les jeunes, l’œcuménisme et le suivi du Synode.

Il s’agit d’une invitation adressée aux jeunes à venir à Rome  pour prier avec le Pape et des chrétiens de différentes confessions pour le prochain Synode : voici le Rassemblement TOGETHER

Vous le savez, les évêques se réuniront en octobre prochain à Rome pour la phase universelle du Synode sur la synodalité après le travail effectué dans chaque pays et chaque continent depuis 2 ans.

La phase qui s’ouvre à Rome est importante et nous souhaitons que les jeunes, ainsi que les chrétiens d’autres confessions se sentent impliqués dans cette étape. Le Synode sur la synodalité est un long processus et il nous tient à cœur, que les jeunes, dans leur diversité, se sentent concernés. A Rome, lors de ce week-end inédit avec le Pape, nous mettrons ensemble l’accent sur la prière et la communion.

A l’initiative de la Communauté de Taizé, depuis plus d’un an, ce projet est né, et a donné lieu ces derniers mois à un fructueux travail avec plusieurs Dicastères romains, les pastorales jeunes de nombreux pays européens et différentes églises chrétiennes (protestantes, orthodoxes, évangéliques), très intéressées par ce projet :  Ce projet Together est signe d’espérance.

Le Pape François invite donc le Peuple de Dieu, et tout particulièrement les jeunes de 18-35 ans, à se réunir à Rome  le dernier week-end de septembre (et dans d’autres lieux, nous y reviendrons plus tard) pour PRIER ensemble pour le synode romain qui débutera quelques jours plus tard.

Inscription :

L’inscription est à faire dans cGoogle form (pour qu’on connaisse ici à la CEF le nom des ambassadeurs) et sur le site officiel www.Together2023.net

Vincent Breynaert

Et l’équipe de préparation (Arnaud Lejeune, Benoit Lecomte, Miguel Desjardins, les frères de Taizé…)

Rassemblement-Together-Rome-lettre-16-mai-2023.pdf (catholique.fr)