La fidélité après la séparation, grâce du sacrement du mariage

La Communion Notre-Dame de l’Alliance a été fondée il y a 40 ans à Rennes. C’est Mgr Jacques Jullien, alors archevêque de Rennes, qui l’a reconnue. Plusieurs d’entre nous la connaissent pour avoir prêché une récollection ou leur retraite annuelle.

La Communion ND de l’Alliance soutient les personnes mariées sacramentellement qui entendent un appel du Christ à demeurer fidèles à leur conjoint, alors même qu’elles vivent séparées ou divorcées. Au milieu d’un parcours de vie qui est souvent tumultueux et douloureux, celles-ci donnent un beau témoignage sur la force et la grâce du sacrement de mariage, sur la présence du Christ en ce sacrement.

À l’occasion de ce 40èmc anniversaire, des membres de la Communion ND de l’Alliance ont écrit un livre qui retrace l’histoire de la Communion et donne les valeurs qui l’animent avec la joie et l’espérance. Ce livre a pour titre On se quitte … et pourtant! Grâce et fidélité au sacrement de mariage. Il s’ouvre par une magnifique préface’ de Mgr Éric de Moulins-Beaufort.

La Communion correspond à un vrai besoin pastoral. Pour mieux la faire connaître, ses responsables organisent une soirée le vendredi 20 octobre de 17h à 20h, à la Maison de la CEF. Il est possible de participer à cette soirée en visio.

En Eglise, vous accompagnez des personnes séparées ou divorcées et vivant seules, alors cette rencontre vous concerne.
A l’occasion de l’anniversaire des 40 ans de la Communion Notre-Dame de l’Alliance et de la sortie du livre “ on se quitte… et pourtant ” aux éditions du Laurier, une rencontre présidée par Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque du diocèse de Rennes, est organisée.

La Communion Notre-Dame de l’Alliance réunit des hommes et des femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Dans la foi au Christ et l’amitié fraternelle, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon.

Sur inscription (y compris visio) en ligne : Venio — Soirée Communion Notre-Dame de l’Alliance

40 ans de la Communion Notre-Dame de l’alliance – Église catholique en France

Communion Notre-Dame de l’Alliance