Le Rosaire : LE pèlerinage diocésain par excellence

Du 2 au 8 octobre 2023, le diocèse de Gap-Embrun vous propose d’embarquer pour le grand pèlerinage de l’année : le Rosaire.

Le pèlerinage à Lourdes est très populaire pour les catholiques du monde entier. Les pèlerins viennent à Lourdes pour se recueillir, prier et demander des guérisons et des grâces à la Vierge Marie. La ville est célèbre pour les apparitions de la Vierge Marie à une jeune fille nommée Bernadette Soubirous en 1858 ainsi que pour les nombreuses guérisons miraculeuses qui se sont produites depuis lors.

Les pèlerins peuvent visiter et se recueillir à la grotte où les apparitions ont eu lieu, se baigner dans la piscine miraculeuse et participer aux cérémonies religieuses. Lourdes est également un lieu de ressourcement spirituel et de paix pour beaucoup de gens.

C’est un lieu de rencontre et de solidarité entre les personnes de différentes cultures et nationalités. Les pèlerinages à Lourdes sont une occasion de renforcer sa foi, de se ressourcer spirituellement et de se sentir plus proche de Dieu et ainsi trouver un sens plus profond à votre vie. C’est un pélerinage unique qui vous marquera à jamais.

Lourdes est aussi le lieu de notre pèlerinage diocésain, chaque paroisse confie à ses pèlerins le soin de présenter à Notre Dame les joies et peines, douleurs et bonheur de notre diocèse.

Accompagnateurs:

Abbé Édouard Le Conte, directeur

Abbé Mickaël Fontaine, curé de Tallard et responsable des vocations

Don Cyprien de Monck d’Uzer, Collège-lycée Saint Joseph de Gap

Lourdes – Rosaire 2023 – Pèlerinages de Gap (pelerinagesdegap.fr)