Tamanrasset du 27 janvier au 04 février 2024

Le diocèse de Gap-Embrun vous propose de partir à Tamanrasset du 27 janvier au 04 février 2024. Inscriptions ouvertes jusqu’au 17 novembre ! Seulement 20 places disponibles.

Le pèlerinage à Tamanrasset et à l’Assekrem sur les pas de Charles de Foucauld est une expérience spirituelle unique et profonde pour les pèlerins qui cherchent à suivre les traces de ce célèbre officier français, devenu explorateur puis religieux et prêtre.

Charles de Foucauld  a vécu au début du XXe siècle. Il a passé une grande partie de sa vie en Afrique du Nord, vivant parmi les Touaregs dans le désert du Sahara. Il était connu pour son dévouement à la prière et à la méditation, et pour son profond respect pour les cultures locales.

Le pèlerinage sur les pas de Charles de Foucauld commence généralement à Tamanrasset, une ville située dans le sud de l’Algérie, à environ 1 200 km au sud d’Alger. Les pèlerins visitent d’abord la maison de Charles de Foucauld à Tamanrasset, où il a vécu pendant plusieurs années. La maison a été conservée en l’état et offre un aperçu de la vie quotidienne de Charles de Foucauld.

Ensuite, les pèlerins se rendent à l’Assekrem, une montagne située à environ 80 km au nord de Tamanrasset. C’est à l’Assekrem que Charles de Foucauld a construit une petite ermitage où il passait de longues périodes de prière et de méditation. Les pèlerins peuvent visiter l’ermitage et y passer du temps pour prier et méditer.

Le chemin vers l’Assekrem est un pèlerinage en soi, offrant des paysages spectaculaires du désert du Sahara.

Le pèlerinage à Tamanrasset et à l’Assekrem est une expérience spirituelle profonde et émouvante, permettant aux pèlerins de découvrir la vie et la spiritualité de Charles de Foucauld, ainsi que de s’imprégner de  la beauté et la sérénité du désert du Sahara.

Informations et réservations ici : TAMANRASSET – ASSEKREM – Pèlerinages de Gap (pelerinagesdegap.fr)

Affiche Tamanrasset

Bulletin d’inscription Tamanrasset janvier 2024

Programme Tamanrasset janvier 2024[99]