177 ans de l’apparitions de la Vierge Marie sur cette haute montagne de l’Isère

« Chaque année, la célébration de l’anniversaire de l’Apparition nous offre l’occasion de revenir aux racines et aux raisons profondes de notre vocation religieuse, salettine et sacerdotale, qui est comprise avant tout une réponse personnelle et communautaire à l’appel de Dieu, et ensuite comme un témoignage de vie et de service à l’Église et au monde dans lequel nous vivons.»

C’est avec ces mots que le supérieur général des missionnaires de La Salette, le P. Silvano Marisa a introduit sa lettre écrite à l’occasion des 177 ans de l’apparitions de la Vierge Marie sur cette haute montagne de l’Isère.

Cette année encore, nos sœurs de la Salette ont organisé le déplacement de paroissiens de Gap et des environs en ce mardi 19 septembre. Ce fut une joie de vivre ce bel évènement ecclésial. Nous avons eu la messe sur le lieu de l’appariation à 10h30, suivi d’un repas au réfectoire. La joie était palpable. De la danse et des chants ont rythmé le déjeuner. L’après-midi nous avons eu la procession et le chapelet. Il était l’heure pour redescendre à Gap.

Un grand merci aux religieux de la Salette qui ont animé cette journée.

Don Dominique

Pèlerinage à Notre-Dame de la Salette – Diocèse de Gap-Embrun (diocesedegap.fr)

ND Salette