École Sainte-Jeanne-d’Arc : un projet pédagogique tourné vers les autres

Chaque année, l’équipe pédagogique de l’école élémentaire Sainte-Jeanne-d’Arc organise des activités autour d’une thématique. Cette année, le thème choisi est “le don de soi, le service aux autres”.

« Le but est de trouver des projets sur lesquels les enfants vont s’investir à long terme afin qu’ils travaillent leur persévérance et leur engagement », détaille Anne-Lise Nowodworsky, la cheffe d’établissement de l’école Sainte- Jeanne-d’Arc.

L’année scolaire 2023-2024 tournera autour du thème “le don de soi, le service aux autres”. « On est dans une société où l’on est centré sur nous-mêmes, on essaie de s’ouvrir à l’autre, renchérit-elle. Un thème qui nous amène à avoir une réflexion et une posture centrées sur le bien commun. Il nous semblait essentiel de vivre ensemble un projet qui soit porteur et enrichissant pour les élèves en dehors des apprentissages. L’acquisition de compétences est fondamentale mais l’épanouissement personnel et le développement du sens du “vivre ensemble” l’est tout autant. »

Dans le cadre du projet pédagogique 2023-2024, plusieurs actions vont être menées.

Article intégral à découvrir sur le site du Dauphiné Libéré : Gap. École Sainte-Jeanne-d’Arc : un projet pédagogique tourné vers les autres (ledauphine.com)