Église Saint-Martin de Villar d’Arène

Projet de restauration des vitraux et du sol de l’église Saint-Martin de Villar d’Arène (05)

Chers Amis,

Nous vous proposons de soutenir notre demande auprès de la Fondation France Bois Foret en  » likant  » sur notre projet « Eglise St Martin ».

Merci de votre action dès que possible, ainsi, nos chances de succès seront plus grandes !!!

ATTENTION : clôture des votes au 15 novembre minuit… à vous de jouer !

Très cordialement, Anne-Marie MARTIN

Pour voter c’est ici : 4e Edition – Eglise Villar d’Arène (05) – France Bois Forêt (franceboisforet.fr)

L’église est le bâtiment patrimonial majeur du village. Après des décennies d’abandon et avoir risqué la démolition, elle a été sauvée par sa mise hors d’eau et hors d’air, la consolidation de ses fondations et le rebouchage de ses fissures.

C’est maintenant l’heure des aménagements intérieurs. La restauration des vitraux est programmée. Ceux du chœur l’été 2023, puis ceux de la nef et du transept. Pour le sol, initialement prévu en béton de chaux, le curé affectataire, ayant l’expérience des églises en altitude, a constaté que le ressenti pour la température est bien meilleur avec un plancher en bois. C’est pourquoi nous avons retenue cette option.

Notre département des Hautes-Alpes développe une filière bois et nous aimerions utiliser le bois local.