Soutien aux deux séminaristes diocésains

Du 1er au 3 décembre, un rassemblement national de tous les séminaristes de France est organisé à Paris (ils seront 600 !!). A cette occasion, le diocèse propose, aux donateurs ainsi qu’aux fidèles, de soutenir financièrement la formation de nos deux séminaristes diocésains.

Découvrez ci-dessous le message de notre évêque, Monseigneur Xavier Malle :

La communauté du Séminaire Saint-Luc rassemble des hommes qui ont entendu l’appel du Seigneur à devenir prêtres. Ils ont accepté de tout quitter pour suivre le Christ, ils prennent le temps et les moyens nécessaires au discernement de cette vocation, à son épanouissement, et à la formation en vue d’un ministère sacerdotal au service de l’Eglise et du monde.

“ Serviteurs de votre joie ”

Ils ont exprimé à l’Église leur désir de devenir prêtres. Leurs évêques les ont invités à entrer en formation. L’Église les accompagne pas à pas sur ce chemin. Le Séminaire Saint-Luc, placé sous la responsabilité de l’archevêque d’Aix et d’Arles, accueille les séminaristes des diocèses de Aix et Arles, Ajaccio, Cayenne (Guyane), Digne, Marseille, Nice et Gap-Embrun.

Nos deux séminaristes diocésains poursuivent leur formation avec sérieux, conscients de ce temps privilégié pour devenir serviteurs de votre joie, selon une belle expression du pape Benoît XVI.

“ La vocation : grâce et mission «

En avril 2023, le pape François nous rappelait, lors de la 60ème Journée mondiale de prière pour les vocations, qu’il s’agit d’une “occasion précieuse pour redécouvrir, avec émerveillement, que l’appel du Seigneur est une grâce, un don gratuit, et qu’il s’agit en même temps d’un engagement à partir, à sortir pour apporter l’Évangile”.

Œuvrons donc, chacun à notre niveau, pour donner à nos deux séminaristes les moyens de suivre cet appel : avec les formateurs du séminaire et avec les curés des paroisses qui les accueillent, nous les soutenons sur ce chemin de formation, et vous, chers donateurs, vous pouvez prier pour eux. Vous pouvez également nous aider à financer leur formation (19 000€ par an, par séminariste).

L’esprit de famille que vous manifestez en soutenant l’Eglise des Hautes-Alpes nous encourage. De tout cœur MERCI.

Vous pouvez faire un don sur notre plateforme sécurisée : www.donnons-gap.catholique.fr ou bien télécharger le Bon de soutien ici !

Séminaristes

Découvrir le presbyterium du diocèse : Trombinoscope du presbyterium – Diocèse de Gap-Embrun (diocesedegap.fr)

Découvrir le rendez-vous Rassemblement national des séminaristes à Paris (diocesedegap.fr)