Une virée pour l’aumônerie Agapé

Le we du 17 au 19 novembre fut l’occasion, pour les jeunes de l’aumônerie Agapé de Gap, de vivre leur premier we de cette année 2023-2024. Cela avait lieu à Orcières dans un des chalets des œuvres de patronage du Père Jean Joseph Allemand de Marseille. C’est l’occasion pour les jeunes de l’aumônerie de Gap de vivre un véritable temps fort. Au programme : une veillée animée par les lycéens, une randonnée magnifique sous un soleil splendide, des batailles de boules de neige, des témoignages des plus âgés auprès des plus jeunes, des ateliers d’enseignement, et des temps de prière. Les liens se tissent et grandissent. Le point culminant du we fut la veillée d’engagement qui eut lieu à l’église d’Orcières. Les jeunes qui le souhaitaient ont pu décider de faire un pas de plus vers Jésus. Cela s’est concrétisé par un engagement devant le Seigneur et devant leurs amis. Le dimanche ils ont rejoint l’église saint Roch où ils ont animé la messe avec les Petits Chanteurs des Hautes Alpes. La joie, le service, et le désir de grandir en sainteté étaient présents dans le cœur de ce groupe de jeunes. Merci Seigneur !