Le Sud Durance met en valeur ses oratoires

La Paroisse Sud Durance continue de mettre en valeur ses oratoires en y célébrant, une fois par an, des messes devant.

Ainsi, après l’oratoire Saint Roch de Ventavon (messe à venir normalement programmée au mois de juin) et l’oratoire Saint Marcellin de La Saulce (messe à venir normalement programmée au mois de juillet), cette année un oratoire supplémentaire a été mis à en valeur par une messe devant : celui de Notre-Dame des roses à Monêtier-Allemont et il le sera dorénavant chaque année au mois de mai, mois dédié à la Vierge comme cet oratoire.

C’est le Père Guy Gilbert, que l’on surnomme « le curé des loubards », qui nous a fait l’honneur de présider cette messe le dimanche 14 mai 2023, assisté du curé de la Paroisse, le Père Jean-Baptiste Tran.

Le beau temps était au rendez-vous comme de nombreux paroissiens.

L’animation chants et musiques a été assurée par Joseph avec certains chants qu’il a accompagnés à la guitare.

Un des moments forts de la célébration a été la présentation puis la dépose devant l’oratoire des galets réalisés par les enfants du catéchisme de Monêtier-Allemont.

La célébration s’est terminée autour d’un apéritif pour permettre aux paroissiens d’avoir un temps d’échange avec le Père Guy Gilbert mais également entre eux.

De grands remerciements à Aude qui fait la catéchèse aux enfants de Monêtier-Allemont mais qui a également mis en état les lieux et organisé la messe avec l’aide de Marie-Françoise, de Denise et de quelques autres paroissiens.

Vous trouverez, ci-après, un lien YouTube qui vous permettra de vivre ou de revivre en vidéo les moments forts de cette messe => https://youtu.be/0Ojqej8v50M