La relique du crâne de Saint Thomas d’Aquin à Rosans

La relique du crâne de Saint Thomas d’Aquin, le plus grand théologien de tous les temps, sera de passage à l’Abbaye bénédictine Notre Dame de Miséricorde à Rosans du 19 au 25 août 2023.

Le 26 janvier 2023, au couvent dominicain de Toulouse, la relique du crâne de saint Thomas d’Aquin a été transférée dans un nouveau reliquaire. En effet, à l’occasion de l’ouverture du VIIe centenaire de la canonisation de saint Thomas (le 18 Juillet 1323) la relique de son crâne a été transférée dans un nouveau reliquaire créé par M. Augustin Frison-Roche.

Le nouveau reliquaire a été béni vendredi 27 janvier dans l’église du couvent puis transféré à l’église des Jacobins pour la grande messe d’ouverture du VIIe Centenaire de saint Thomas d’Aquin, laquelle fût suivie de la procession des reliques.

Le reliquaire s’est depuis lancé dans un grand périple en France et à l’étranger qui le conduira à l’Abbaye bénédictine Notre Dame de Miséricorde à Rosans du 19 au 25 août 2023.

Nouveau reliquaire pour le crâne de saint Thomas d’Aquin – Les dominicains de la Province de Toulouse

Saint Thomas d’Aquin : un nouveau reliquaire pour un triple anniversaire (aleteia.org)