Retraite préjubilaire à Laragne

Dans le cadre de l’année sur la prière décidée par le pape François en préparation du Jubilé 2025, notre évêque prêchera lors de retraite préjubilaire.

En effet, de janvier à juin 2024, Le Notre Père, prière du disciple missionnaire, sera prêchée par notre évêque lors de retraite spirituelle préjubilaire au sein des communautés de paroisses ou des doyennés.

Message du père Jean-Pierre Oddon :

Le Pape François a ouvert, dimanche 21 janvier, une année de prière pour préparer l’année du grand Jubilé en 2025, « une année consacrée à redécouvrir la grande valeur et le besoin absolu de la prière dans la vie personnelle, dans la vie de l’Église et du monde ».

Dans ce cadre, nos paroisses sont invitées à vivre plus fortement un chemin de prière. Ainsi, vous pouvez déjà noter les dates des rencontres qui, pour le Carême, permettront à ceux qui le souhaitent, de vivre un parcours spirituel et fraternel sur la prière. Il a pour support des petits films proposés sur Internet par le service « Formation Catholique », des textes bibliques, des échanges … Les dates à noter sont celles des jeudis 22 et 29 février, 7 et 14 mars, à 17h30, salle Saint-Martin, à Laragne-Montéglin.

Dimanche 7 avril, dimanche après Pâques, c’est notre évêque, Mgr Xavier Malle qui viendra à Laragne-Montéglin, nous faire vivre une journée d’approfondissement spirituel avec, le matin et l’après-midi, des enseignements sur la prière du Notre Père, aussi avec la messe et le repas partagé.

Type : Évêque