Pèlerinage diocésain à Lourdes : le Rosaire

Du au

Et si le pèlerinage du Rosaire était pour vous ?

Par ailleurs, la lettre pastorale de notre évêque Xavier Malle propose 6 orientations missionnaires, un pèlerinage vous permet concrètement d’en faire grandir deux :

• Une qui vous nourrira personnellement : “Se former en témoin du Christ”
  • Une qui fera grandir la communauté des chrétiens si vous avez l’audace d’inviter autour de vous à participer à un pèlerinage : “Un diocèse de vallées, qui accueille et annonce le Christ”

Comme chaque année, nous sommes invités à rejoindre le pèlerinage du Rosaire à Lourdes. C’est pour nous l’occasion d’accomplir une démarche diocésaine de pèlerinage, non pas réservée à un petit groupe d’élu, mais bien à tous, afin de présenter à Notre Seigneur toutes les intentions portées dans notre diocèse.

Père Edouard Le Conte

Située dans les Pyrénées, Lourdes est connue pour les appels à la conversion et à la pénitence donnés par la Sainte Vierge Marie à une jeune fille nommée Bernadette Soubirous en 1858. Depuis lors, de nombreux miracles ont été attribués à ce lieu béni et il est devenu un centre de pèlerinage important pour les catholiques du monde entier.

Il sera pour nous, cette année, un lieu de grâce pour tous les besoins de réconforts, de consolations, de guérisons et de paix, que nous-mêmes, nos familles et nos proches, cherchons à satisfaire. « Que l’on bâtisse ici une chapelle » : c’est le thème de notre pèlerinage pour cette année. La chapelle est un lieu de recueillement et de rassemblement.

Père Edouard Le Conte

Type : Diocèse, Évêque