Venue des reliques de Saint Thomas d’Aquin

Abbaye Notre Dame de Miséricorde à Rosans
Du au
 Les reliques de Saint Thomas d’Aquin, le plus grand théologien de tous les temps, sont apportées depuis Toulouse par un dominicain.

Au couvent dominicain de Toulouse, le 26 janvier 2023, la relique du crâne de saint Thomas d’Aquin a été transférée dans un nouveau reliquaire. A l’occasion de l’ouverture du VIIe centenaire de la canonisation de saint Thomas (18 Juillet 1323 ) la relique de son crâne a été transférée dans un nouveau reliquaire créé par M. Augustin Frison-Roche.

Le nouveau reliquaire a été béni le 27 janvier dans l’église du couvent puis transféré à l’église des Jacobins pour la grande messe d’ouverture du VIIe Centenaire de saint Thomas d’Aquin, suivie de la procession des reliques.

Le reliquaire est depuis en grand périple en France et à l’étranger.

Du 19 au 25 aout 2023, le diocèse a la chance de les accueillir au sein de l’Abbaye de Rosans.

Type : Diocèse | Thème : Diocèse, Eglise Universelle