JEAN-PAUL CASANOVA DIACRE PERMANENT

Paroisse d’Embrun

1 place Auguste Thouard – 05200 Embrun – 04 92 43 00 54

Cliquez ici pour envoyer un mail à Jean-Pascal Casanova

Cliquez ici pour envoyer un mail à la paroisse

Facebook : Paroisse d’Embrun

Biographie

Je suis d’origine corse et gasconne; j’ai vécu mes 10 premières années en Afrique avec mes parents, mon frère et ma sœur. Je suis rentré en France à Montpellier qui est ma terre d’adoption familiale . C’est là que j’ai fait mes études d’ergothérapeute, rencontré Claire et le carmel qui est ma famille spirituelle. Claire était originaire des hautes-alpes quoique qu’elle soit fille de Chti ! Je me suis marié en 1989 à ND du Laus, parti dans l’Aisne pour le travail puis revenu à Embrun en janvier 1992 que nous n’avons jamais quitté depuis.

Nous avons eu la chance d’accueillir comme un grand cadeau 4 enfants et depuis 4 ans 3 petits enfants. Avec leur oui, j’ai été ordonné diacre permanent le 29 avril 2007 à la cathédrale d’Embrun par Mgr Di Falco. Je me sens maintenant un Haut alpin d’adoption.

Mes violons d’Ingre sont, la randonnée, la marche rapide, la photographie et écouter de la musique. Je suis un fervent supporter de l’équipe de football de Montpellier : la Paillade.  J’aime bien regarder le sport à la TV, franchouillard je suis !

Formations

Celle fait par le diocèse d’Aix pour le diaconat me nourrit toujours.

Ministères

J’ai été responsable de la pastorale familial, aujourd’hui je suis le serviteur avec le Père Jean-Marie Dezon de la fraternité diaconale.

Je suis un « enfant de Marie » qui pour moi est le modèle de tout serviteur. Je ne suis pas tombé dans le bénitier quand j’étais petit, de tradition catholique j’ai suivi le chemin, jusqu’à ce que je le choisisse moi même.

Citation/devise  : « Prie car tout dépend de Dieu, en même temps agit comme si tout dépendait de toi » Ignace de Loyola

Portrait chinois :

• Si j’étais un livre: Cessez d’être gentils, soyez vrai de Thomas d’Ansembourg