Une neuvaine pour le Père Pierre Fournier

Hospitalisé à l’institut Paoli Calmettes à Marseille depuis fin août, le Père Fournier a quitté la réanimation ce mercredi 23 septembre après-midi pour rejoindre sa chambre dans le service hématologie et n’est plus sous oxygène.

Espérons et prions Benoîte Rencurel.

Pour lui témoigner un soutien spirituel et amical, Mgr Xavier Malle propose aux chrétiens qui connaissent le père Pierre Fournier une neuvaine de prière pour sa guérison, par l’intercession de Benoîte Rencurel. Pour cela, vous pouvez dire la prière pour demander la béatification de Benoîte :

Dieu notre Père, par la Vierge Marie, Notre-Dame du Laus, tu as fait de Benoîte Rencurel un instrument au service de Ta miséricorde et de la conversion des pécheurs. Je te prie pour sa béatification. À sa suite, donne-moi la douceur de Marie, fais de moi un être de prière, nourri de Ta parole et de Tes sacrements. Aide-moi à me reconnaître pécheur pour m’ouvrir à Ta miséricorde et devenir un témoin pacifié et joyeux de Ton amour. Accorde-moi, au milieu des difficultés de la vie, de savoir persévérer dans la confiance. Apprends-moi à partager. Donne-moi de réconforter et de consoler ceux qui sont dans la peine. Je te supplie de m’accorder, par l’intercession de Benoîte Rencurel, la grâce de [la guérison du Père Pierre Fournier]. Par Jésus le Christ, notre Seigneur, qui règne avec Toi dans l’unité du Saint-Esprit. Amen.

retrouvez cette prière sur le site du sanctuaire Notre-Dame du Laus

Cette neuvaine pourra être priée du jeudi 1er octobre, qui marque le début du mois du Rosaire, au vendredi 9 octobre. Ces dates correspondent au pèlerinage diocésain à Lourdes ; les pèlerins du diocèse auront à cœur de prier pour lui.