You are currently viewing La Maison Saint Marcellin, une maison d’accueil pour nos prêtres aînés

Depuis 2003, la Maison Saint Marcellin accueille des prêtres aînés ainsi que des laïcs âgés mais encore autonomes, souhaitant vivre en communauté tout en gardant leurs habitudes de vie et leur cadre personnel.
Chaque habitant vit dans un appartement privatif de deux pièces, seul ou en couple, qui possède sa salle de bain adaptée et sa kitchenette. Un service d’aide à la personne agréé par le conseil départemental propose aux résidents les interventions d’auxiliaires de vie pour faciliter leur quotidien (aide aux tâches administratives, à l’habillage, à la préparation de repas, à l’entretien du logement…).
Actuellement 5 prêtres aînés, un religieux et une religieuse y résident.

L’objectif est de permettre à des personnes âgées de vivre dignement, dans un domicile qui leur ressemble, avec leurs souvenirs propres, dans un cadre bienveillant qui permet de préserver leur autonomie.

Une maison idéalement située dans un écrin de verdure

Située dans un écrin de verdure, la Maison Saint Marcellin est idéalement positionnée, au cœur de la ville de Gap. Elle possède 20 appartements et peut accueillir jusqu’à 25 résidents.
La Maison dispose également un salon de détente, une salle à manger collective, une salle de convivialité ou de restauration privative et une belle véranda, le tout au sein du parc diocésain Pape François

Maison Saint Marcellin

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements concernant la Maison, vous pouvez contacter Laure MICHEL, par téléphone au 04.92.40.02.99 ou par mail direction-stmarcellin@diocesedegap.com

Une maison qui a besoin de vous pour être rénovée

Pour que les résidents soient accueillis dans les meilleures conditions possibles, des travaux sont effectués régulièrement dans les parties communes et les appartements.
Récemment la chapelle de la Maison Saint Marcellin a été entièrement rénovée pour permettre une meilleure accessibilité pour les personnes âgées.
La salle de convivialité et plusieurs appartements ont également déjà été rénovés.

Salle de convivialité rénovée

D’autres chantiers sont prévus cette année, notamment une meilleure isolation thermique du troisième étage, qui, étant exposé plein sud, connait des températures élevées l’été.

Si vous souhaitez aider à l’amélioration de la Maison Saint Marcellin, vous pouvez le faire en donnant directement depuis le site internet : Mon soutien aux prêtres aînés – Diocèse de Gap et Embrun (catholique.fr)

Cet article a 2 commentaires

  1. Robert Jean-Pierre

    Le père Pierre Fournier nous a quittés il y a un peu plus d’un an. Aucun hommage pour le prêtre qui a fait beaucoup pour le diocèse !!!

    1. Webmaster

      Peut-être pas sur ce site internet, mais il en a bien été fait mention lors de la messe célébrée par notre évêque à l’occasion de la fête de saint Marcellin à la maison Saint Marcellin. En action de grâce avec vous.

Les commentaires sont fermés.