Fête de la Miséricorde à Embrun ce samedi 12 mars

Alors que les animations de la paroisses Saint-Arnoux battent leur plein à Gap, les paroisses de l’Embrunais, du Savinois, du Guillestrois et du Queyras ne sont pas en reste. Voici leur proposition pour ce samedi 12 mars 2016 à Embrun.

______________

Le pape François a déclaré cette année : « Année de la miséricorde ». Nos communautés chrétiennes propose une journée « fête de la Miséricorde ».

Elle aura lieu à Embrun,
dans les salles paroissiales,
au 1 place Auguste Thouard,

SAMEDI 12 MARS 2016

Au programme :

• 9h30 : Accueil autour d’une boisson chaude et de gâteaux.
  • 10h : À la chapelle de l’hôpital, une conférence-méditation, par le père Guy Corpataux, invitant à découvrir pour mieux le contempler le visage de Dieu Miséricorde. La miséricorde a-t-elle droit de cité dans un monde de violence ?
  • 12h : Déjeuner tiré des sacs. Chacun est invité à venir avec une de ses spécialités pour la faire goûter aux autres.
  • 14h : Ouvrir son cœur à la Miséricorde. Ce temps de prière sera commun aux croyants de toutes les Eglises chrétiennes. Les personnes en situation de divorce-remariage y trouveront largement leur place.
  • 15h-17h :  De longs extraits de l’évangile selon saint Luc, appelé « évangile de la Miséricorde », seront mis en valeur en lecture continue par des membres de la Compagnie Théâtrale de la Tour Brune d’Embrun. Le grand orgue viendra dialoguer avec ces artistes.
  • 17h : Après un temps de goûter bien mérité, les personnes qui le désireront pourront rencontrer un des nombreux prêtres présents pour vivre le Sacrement de la Réconciliation.