« Tous les croyants vivaient ensemble et ils avaient tout en commun. » (Ac 2,44)

Cette semaine, les donateurs de notre diocèse recevront un courrier leur présentant les réalisations diocésaines de l’année 2022. L’occasion de mesurer les efforts importants consentis par le diocèse pour assainir sa situation financière tout en continuant à être volontariste dans l’Annonce de la Bonne Nouvelle.

L’Essentiel 2022 : actions et chiffres clés du diocèse

L’Église catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles : depuis 1905, la première de ses ressources est le Denier de l’Église, cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres.

À quoi servent les dons des fidèles ?

Les dons des fidèles financent exclusivement les charges de fonctionnement courant du diocèse et des paroisses.

Parmi celles-ci figurent principalement :

• Les traitements des prêtres et les salaires des laïcs  avec les charges sociales afférentes
  • Les charges de maintenance (entretien, chauffage, mise aux normes, travaux courants) de l’immobilier d’usage pastoral (églises, salles paroissiales, patronages, logements des prêtres)
  • Les dépenses de fonctionnement (déplacements, reprographie, fluides…) et d’action pastorale (catéchèse, pèlerinages, communication…)
Vous souhaitez vous aussi contribuer et nous aider dans nos missions ? Faites un don sur notre site sécurisé Soutenez l’Eglise des Hautes-Alpes ou bien remplissez le bon de soutien  et joignez-y votre chèque : Bon de soutien DONATEURS