Une intention particulière concernant la fin de vie à Noël

La loi sur la fin de vie s’annonce pour le début du mois de février 2024. Parmi les moyens qui sont les nôtres, il y a la prière. C’est pourquoi
nous vous proposons, à l’initiative de 3 évêques, de porter une intention particulière concernant la fin de vie à Noël, au moment où Dieu lui-même vient assumer notre condition humaine en toutes choses, excepté le péché.

Voici l’intention de prière proposée :

« En cette nuit/ce jour de Noël, où Dieu vient visiter notre humanité et vivre une vie semblable à la nôtre, nous te prions Seigneur, avec toutes les paroisses de France, pour le respect et la protection de la vie, de sa conception à sa fin naturelle.

Que la lumière de Bethléem éclaire nos gouvernants afin que ceux qui sont chargés d’élaborer et de voter la loi, prennent mieux conscience du fait que toute vie est un don pour l’humanité, que toute vie est digne et respectable.

Qu’en cette nuit/jour de Noël, chacun d’entre nous toujours plus conscient du don merveilleux de la vie, s’engage davantage auprès des plus fragiles et des plus vulnérables pour construire une civilisation authentiquement humaine. »

Découvrez la liste des Célébrations de Noël dans notre diocèse

Découvrez la prière proposée par le P. Bertrand Gournay : Prière pour la Paix