Découvrez la lettre pastorale de Mgr Xavier Malle

Le samedi 26 novembre 2022, Monseigneur Xavier Malle, évêque du diocèse de Gap-Embrun, a promulgué, sous la forme d’une lettre pastorale, la vision et les orientations missionnaires pour le diocèse 2022-2030.

La vision pastorale est une image du futur du diocèse de Gap-Embrun, qui pourra donner de la force et du courage au peuple de Dieu des Hautes-Alpes.

Elle se veut une réponse à l’invitation du pape François, osons rêver. Dans ‘Un temps pour changer’, petit traité invitant les chrétiens et tous à se relever de la pandémie, le pape François y invite : « C’est un moment pour rêver en grand, pour repenser nos priorités – ce à quoi nous tenons, ce que nous voulons, ce à quoi nous aspirons – et nous engager à agir dans notre vie quotidienne sur ce dont nous avons rêvé. (…) Osons rêver ! »

Découvrez ci-dessous tous les outils vous permettant de découvrir, ou redécouvrir, la vision et ses orientations. Vous souhaitez faire vivre la lettre pastorale tout au long de l’année ? C’est possible ! N’hésitez pas à nous partager vos bonnes pratiques ou idées via ce mail : communication@diocesedegap.com

Vous pouvez découvrir la lettre pastorale dans sa version intégrale ci-dessous :

Lettre Pastorale Mission Altitude Version WEB

Vous pouvez également découvrir la lettre pastorale dans sa version synthèse, ci-après :

Synthèse Lettre Pastorale Mission Altitude Version WEB

Vous souhaitez accompagner le diocèse dans la prière ? Voici le signet associé :

Signet de prière Mission Altitude

Voici également la prière universelle à partir du texte de la vision pastorale :

prière universelle à partir de la vision pastorale Mission Altitude

Voici également la partition de l’hymne « Mission Altitude » créé pour l’occasion :

Hymne Mission Altitude

Vous souhaitez garder un souvenir ? Téléchargez l’affiche et partagez-la avec vos proches !

AFFICHE A4 Mission Altitude

Vous voulez travailler sur les orientations missionnaires et/ou les partager avec vos proches ? Téléchargez l’affiche synthèse !

AFFICHE A4 Orientations Missionnaires + Vision

Découvrez également, sur le site de RCF, la prière du diocèse lue par différentes personnes, dont deux jeunes de la KTO’Spère !

Vous souhaitez revoir une partie de cette promulgation ? Rendez-vous sur la chaine Youtube du Laus !

Promulgation de la vision pastorale du diocèse de Gap Embrun – YouTube

Voici également les Vêpres du samedi 26 novembre avec la remise solennelle des cadres, portant le message de la vision, pour chaque paroisse avec l’envoi en mission (vous entendrez uniquement du son jusqu’à 12’48 puis son + image !)

Vêpres du samedi 26 novembre – YouTube