Messes et célébrations du Samedi Saint

Gapençais – Champsaur – Avance – Tallard – La Saulce

• Secteur du Champsaur-Valgaudemar : 20h00 à St Bonnet / 20h00 à Saint Laurent
  • Secteur du Haut-Champsaur : 20h30 à St Jean
  • Secteur de Gap : 8h00 : office des Ténèbres et Laudes / 9h00-12h00 : confessions / 21h00 : vigile pascale à la Cathédrale présidée par Mgr Xavier Malle  (feu, messe et boisson chaude)
  • Secteur de Chorges-La Bâtie : 07h00 : office des Ténèbres (Laudes) à la chapelle de La Bâtie-Neuve / 20h30 à Chorges / 20h30 à La Bâtie-Neuve
  • Sanctuaire Notre-Dame du Laus : 8h10 : Laudes / 9h00 : Chapelet / 10h00 : Enseignement par une sœur bénédictine : « Avec Marie, dans l’attente de la résurrection » / 10h00 : Activités pour les enfants, avec une sœur / 11h15 : Office des lectures du Samedi Saint / 14h30 : Célébration pénitentielle avec confessions et neuvaine à la Divine Miséricorde / 16h00 : Activités proposées au choix : répétition de chants en vue de la vigile, décorations de Pâques, marche vers la chapelle du Précieux Sang / 17h15 : Vêpres du Samedi Saint / 17h45 : Introduction à la liturgie de la Vigile Pascale / 21h00 : Vigile Pascale
  • Secteur de Tallard : 20h30 au château de Tallard, feu nouveau puis procession aux flambeaux / 21h00 à Tallard, messe avec baptêmes
  • Secteur de La Saulce : 21h00 à La Saulce, avec baptêmes