You are currently viewing Pèlerinage à Fatima : il reste quelques places !
Partez en pèlerinage avec le diocèse de Gap-Embrun !

Vous avez jusqu’au 18 janvier 2023 pour profiter des dernières places disponibles à destination de Fatima, au Portugal. Organisé par le diocèse avec deux prêtres accompagnateurs, ce pèlerinage se déroule du 12 au 17 février 2023.

Bonus : découvrez en fin d’article les mots du défunt pape Benoît XVI lors de son passage à Fatima.

Chaque jour dans les paroisses, chacun contribue à faire grandir l’aventure spirituelle des chrétiens ! Proposition vous est faite de franchir le cap d’un pèlerinage ! D’autant plus qu’une démarche trinitaire intergénérationnelle est proposée cette année par le service des pèlerinages avec 3 pèlerinages au Portugal ; ils permettront de transporter, à des moments différents, plusieurs générations qui se retrouveront successivement sur un même lieu :
 
– tout d’abord, tous ceux qui n’ont plus l’âge de réaliser les deux pèlerinages prévus à l’été 2023 ! Découvrez ainsi Fatima du 12 au 17 février 2023 et devenez le témoin de ce qui va se passer dans l’été pour les plus jeunes
 
– les plus jeunes (14-18 ans) partiront ensuite également à Fatima, du 8 au 15 juillet : l’idée est ainsi de les projeter dans l’avenir et leurs potentielles futures JMJ !
 
– les jeunes (18-35 ans) partiront aux JMJ à Lisbonne du 24 juillet au 8 août 2023. Ils viendront boucler le cycle des pèlerinages au Portugal.

Toutes les informations sont disponibles sur le site des pèlerinages du diocèse www.pelerinagesdegap.fr

Nous vous remercions de porter attention aux propositions de ce service diocésain qui œuvre, à travers chaque voyage, à amener les chrétiens à se déplacer, physiquement et spirituellement.  Et pour faire le lien avec les orientations missionnaires de la lettre pastorale de notre évêque : avec un pèlerinage vous contribuez concrètement à en faire grandir deux : “Se former en témoin du Christ” et “Un diocèse de vallées, qui accueille et annonce le Christ” si nous avons chacun l’audace d’inviter aux pèlerinages !

Ci-dessous un extrait de l’Instagram des JMJ proposant une citation du pape Benoît XVI :