Communiqué du Diocèse de Gap (+Embrun)

Dimanche 8 décembre à 10h30 en la Cathédrale de Gap

Messe diocésaine pour les militaires du 4ème RCH morts au Mali

Comme dans toute la France, les Hauts-Alpins ont été particulièrement touchés par le décès des militaires ayant perdu la vie dans les opérations au Mali. 

Après l’Hommage National de lundi à Paris, les inhumations qui suivront dans l’intimité des familles, et la cérémonie militaire du jeudi 5 décembre à Gap, Mgr Xavier Malle invite les diocésains à une prière commune pour les défunts, leurs familles ainsi que tous les militaires et leurs proches du 4ème RCH. 

Il célébrera la messe le dimanche 8 décembre à 10h30 en la Cathédrale de Gap.

Les autorités civiles, religieuses et militaires ont été invitées à participer à cet office. 

Ce sera le deuxième dimanche de l’Avent ; puisse cette célébration de l’attente de Noël renforcer les liens d’amour que révélera l’enfant de la crèche.

La date a été fixée tardivement en raison des impératifs des cérémonies d’hommage nationale et gapençaise et des inhumations dans l’intimité des familles. Cela clôturera, dans la paix d’une célébration religieuse, une semaine d’hommages.

Cet article a 1 commentaire

  1. LAFFONT

    JESUS n’a t-IL pas dit ; “Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime” ?

    Parce qu’ils aimaient LA FRANCE leur PAYS et NOTRE PAYS, ils ont choisi de DONNER LEUR VIE POUR NOUS, Français d’aujourd’hui…..…

    Que ces JEUNES HEROS, ces SAINTS MODERNES du XXI ème siècle tombés au CHAMP D’HONNEUR, en SERVICE Commandé. en soient remerciés et rendons leur cet hommage du fond du cœur car ce n’est que JUSTICE…..

    Que LA LUMIERE DE DIEU brille sans FIN SUR EUX et que NOTRE PERE DES CIEUX les accueille dans ses BRAS. et les serre très fort sur SON COEUR…..comme ses enfants bien-aimés de prédilection…..

    Comment ne pas être submergé d’émotion quand on lit sous la plume de l’un d’eux, CLEMENT FRISON ROCHE, dans un poème sublime écrit à St Cyr en fin d’études, ces vers prémonitoires absolument bouleversants :

    Oh tendre FRANCE, douce gardienne de mon baptême,
    Prenez ici ma vie, je vous en fais le don,
    Veillez sur ma famille et tous les gens que j’aime
    ET rendez je vous prie mon sacrifice fécond »

    Oui,LE SEIGNEUR ne peut rester sourd à une telle prière et nous sommes certains que le sacrifice de nos chers soldats ces VRAIS FILS DE FRANCE comme le grain tombé en terre, portera beaucoup de fruits et contribue d’ores et déjà au relèvement de notre PAYS qui traverse une crise sans précédent !!!!

    Nous sommes EMERVEILLES par tant de grandeur d’âme et cela devrait interpeller la NATION FRANCAISE toute entière.. !!!

    En effet, l’offrande suprême de leur vie pour NOTRE pays LA FRANCE est un témoignage prophétique que le REVEIL de la FRANCE n’est pas loin et qu’elle retrouvera son âme et sa place dans l’Eglise et dans le monde comme l’a prédit Marthe ROBIN :

    « La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil ……………….. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers LUI, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Église, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et ELLE enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »

Les commentaires sont fermés.