Décès du Père Abbé émérite de Ganagobie

Le 1er janvier 2021 au matin, le Très Révérend Père dom René-Hugues du Trémolet de Lacheisserie, Père Abbé émérite du monastère de Ganagobie, s’est endormi dans le Seigneur.

Moine profès de l’abbaye Sainte-Madeleine de Marseille à Ganagobie, il était dans la 78e année de son âge, la 51e année de sa profession et la 45e année de son sacerdoce. Comme Père Abbé de 1997 à 2017, il a enraciné profondément la communauté à Ganagobie. Il avait de grandes capacités intellectuelles. Ce fut à la fois un homme de contacts et de prière.

Ses obsèques ont été célébrées le mardi 5 janvier à Ganagobie.

La publication a un commentaire

  1. Agnès Delaty

    Le Père René Hugues a organisé pendant dix ans des colloques interreligieux fort intéressants avec des Juifs, Protestants, Orthodoxes, Bouddhistes , Indouistes, Musulmans au monastère de Ganagobie; ;Ce fut des moments inoubliables par la richesses des rencontres permises par ces colloques. Ce qui m’a toujours marqué chez cet homme est son humilité et son ouverture au monde. Il avait une passion pour nous faire goûter les écrits de la mystique Adrienne Von Speyr lors des retraites aux Oblats. Il ne faisait pas de bruit, discret mais toujours à l’écoute de l’autre et d’une grande générosité Avec son départ, c’est toute un climat de douceur qu’il savait crée qui disparait.. Témoignage Agnès, Oblate de Ganagobie.

Les commentaires sont fermés.