You are currently viewing Les concerts de l’été

Comme chaque année, de nombreux concerts sont organisés dans les églises des Hautes-Alpes. Voici le programme de certains de ces lieux.

Les Mardis de l’orgue à la cathédrale de Gap

Après une difficile année blanche, les concerts des Mardis de l’Orgue reprennent cet été 2021 et dès le 6 juillet les organistes de notre ville et de notre région ainsi que leurs amis musiciens et chanteurs se produiront à la Cathédrale de Gap à 18h pour ce premier concert. Serge Ollive, Benoit Dumon, Michel Bernard-Reymond, Jean-Marie Terrasse, Alain Leboeuf organistes gapençais feront sonner le grand orgue construit il y a 40 ans, avec des œuvres baroque de Bach ou Bruhns mais aussi des pièces plus contemporaines de Pierne et Durufle. Pierre Raynaud, organiste d’Embrun a choisi des œuvres d’un compositeur français du 18e siècle : Corrette. Quand a  Sébastien Roussignol organiste de Barcelonnette il illustrera la période romantique avec une œuvre de Mendelsohn.

Les choristes des chœurs de la Cathédrale, des Cordeliers et de l’Alpe qui Chante interprèteront des œuvres de Louis Vierne et de  Camille Saint Saëns, compositeur mort il y a 100 ans et qui célébré tout au long de ces Mardis.

Béatrice Buiron, soprano, chantera  accompagné par Serge Ollive le 13 juillet pour le 2e Mardi. Elle nous fait l’honneur d’être présente au premier concert avec une mélodie de Faure.

À l’abbaye de Boscodon

Le 16 juillet 2021 à 21, le 17 juillet à 16h et à 21h, à l’abbaye de Boscodon, Sonnent les pierres, musique vocale sacrée, création sur un texte de Frère Isidore Della Nora.

À la collégiale de Briançon