LE DENIER

Votre don, un geste nécessaire pour votre communauté paroissiale

Toute l’année, votre paroisse est à votre service : sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles.

Ces missions gratuites ont un coût : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, les charges des différents locaux.

La présence d’une communauté chrétienne dans chaque quartier est une vraie richesse : donner au Denier de votre paroisse est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Église aujourd’hui, et s’adapter aux nouvelles missions demain.

Vous pouvez adresser votre don directement à la paroisse Saint-Arnoux (2, place Saint-Arnoux, 05000 Gap). Vous pouvez aussi trouver de plus amples informations sur le site du diocèse de Gap.

LA QUÊTE

Au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, vous êtes invités à vous offrir vous même « pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde ». L’argent que vous donnez représente votre offrande spirituelle. C’est un signe de votre participation au Sacrifice du Christ.

Ce que vous donnez à la quête permet principalement à la paroisse de mener sa mission tout au long de l’année – célébrations, catéchisme, etc. – et de payer ses dépenses quotidiennes – électricité, chauffage, fournitures diverses.

DONS ET LEGS

Les legs et les donations permettent à l’Église de Gap d’assurer sa mission et de pouvoir se projeter sur l’avenir tout en menant des projets porteurs de sens. Le legs est un moyen essentiel de soutenir les actions engagées au quotidien par les différentes communautés du diocèse, et de leur permettre de perdurer.

Les legs et donations à l’Église de Gap sont exonérés de tout droit de succession.

OFFRIR UNE MESSE

Tous les moments de la vie peuvent être l’occasion d’offrir une messe :

• pour remercier Dieu d’un heureux événement
  • en prière d’intercession pour des proches qui vivent un moment difficile… ou pour soi-même
  • pour les défunts, pour demander à Dieu de les accueillir auprès de Lui, dans sa gloire.

Pour réserver une messe à l’une ou l’autre de ces intentions, merci de vous rendre à l’accueil paroissial. Plus d’informations sur le sens de l’offrande de messe sur notre portail : Offrir une messe, pour qui ? pour quoi ?

« Heureux celui qui se préoccupe davantage d’avoir une conscience pure qu’une caisse pleine. »

François de Sales