Confier une intention de prière

Offrir une intention de prière

Quand quelque chose de lourd vous arrive, qu’une peine vous affecte, qu’une épreuve se présente devant vous, mais aussi pour partager une joie, vous pouvez nous partager une intention de prière. Elles seront portées par l’équipe des adorateurs qui se relaient jour et nuit devant le Seigneur pour prier.

Si vous souhaitez demander une intention de messe, vous pouvez vous rendre à l’accueil paroissiale.

C’est porté par la réalité de foi de la communion entre nous que nous prions les uns pour les autres. Par notre participation à la même nature humaine, par notre lien au même Créateur, nous sommes liés les uns aux autres. Lorsque nous faisons du bien ou que nous prions, cela profite aux autres, et inversement le mal que l’on peut faire, même tout seul dans notre coin, touche également les autres. Notre prière est efficace également pour les défunts, nous pouvons aussi demander aux saints du Ciel d’intercéder auprès de Dieu pour nous.

Pour en savoir plus sur le mystère de la communion des saints : https://catechese.catholique.fr/outils/conference-contribution/297075-je-crois-communion-saints/

« Aucun homme n’est une monade fermée sur elle-même. Nos existences sont en profonde communion entre elles, elles sont reliées l’une à l’autre au moyen de multiples interactions. Nul ne vit seul. Nul ne pèche seul. Nul n’est sauvé seul. »

Benoit XVI, Encyclique Spe Salvi