L’adoration

​L’adoration

Du lundi au vendredi, les paroissiens se relaient 24h/24 pour prier. C’est une chaine ininterrompue de prière qui unie les paroissiens, porte notre ville et ses habitants, transforme le cœur de ceux qui s’y engagent.
  • Où ?

L’adoration a lieu :

– à l’église des Cordeliers du lundi au vendredi de 10h à 17h.

– dans l’oratoire de la maison paroissiale (2, place saint Arnoux) de 17h à 10h le lendemain, le code d’accès changé régulièrement est transmis par la paroisse.

• Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire en contactant Michèle Brossier au 06 87 20 76 76

• Mais … Je ne sais pas quoi y faire ?

Des guides de prières vous seront proposés et des formations au sein de la paroisse.

• Mais … Je n’ai pas le temps…

On raconte que lorsque Mère Térésa avait une journée bien remplie et qu’elle était anxieuse à l’idée de tout faire… elle doublait son temps d’adoration du matin. La prière, en nous faisant revenir à l’essentiel de notre vie nous aide à mettre en ordre nos activités et à les porter avec une plus grande légèreté.

• Mais … ne pourrais-je pas m’y joindre sans m’engager ?

Quand la prière est inscrite dans ma journée, quand un temps d’adoration plus long est inscrit dans ma semaine, c’est toute mes activités qui tournent autour du Christ, centre de ma vie. Mais lorsque ce n’est plus le cas, le risque est grand de « caser » sa prière dans les trous de notre journée. Et l’essentiel devient accessoire. L’engagement à la prière est d’une immense fécondité. Bien sûr, l’oratoire est ouvert toute la journée du jeudi à ceux qui souhaiteraient y passer. Mais le « Père recherche des adorateurs… » (Jn 4, 23)

« Qu’est ce qui sauvera le monde ? Ma réponse est la prière. Il faut que chaque paroisse se tienne au pied de Jésus dans le Saint-Sacrement dans des heures d’adoration. »

Sainte Mère Térésa