La Communauté Saint-Martin

La paroisse Saint-Arnoux a été confiée en 2021 à une équipe de prêtres et diacres de la Communauté Saint-Martin.

La Communauté Saint-Martin est une association de prêtres et de diacres séculiers vivant leur apostolat en commun au service des diocèses. Elle fut fondée par l’abbé Jean-François Guérin en 1976, dans le renouveau du Concile Vatican II. Elle compte aujourd’hui 175 prêtres et diacres, et 105 séminaristes. La Maison mère, et Maison de formation, est située à Évron en Mayenne.

La Communauté Saint-Martin met ses membres au service des évêques désireux de leur confier des missions apostoliques variées : paroisses, aumôneries de collège et d’internat, sanctuaires, maisons de retraite… Et cela en France ou à l’étranger. Vie commune et mobilité sont les deux principales caractéristiques de la vie martinienne. Envoyés au moins par trois, les prêtres et diacres prient, vivent et travaillent ensemble, dans une fraternité spirituelle et pratique.

Plus d’informations sur le site : www.comunautesaintmartin.org

Accès direct au portail « DEVENIR PRETRE » : cliquez ici

« Seigneur, si je suis encore nécessaire à ton peuple, je ne refuse pas la tâche, que ta volonté soit faite. »

Saint-Martin sur son lit de mort