Visites à domicile (SEM)

Le Service de l’Evangile à la Maison   (SEM)

Le 12 février 2023, lors de la messe à la cathédrale, Don Dominique présenta à l’assemblée dominicale le Service paroissial de l’Evangile à la Maison.

Ce service, qui relève de la Pastorale de la Santé, rassemble des paroissiens qui donnent de leur temps pour des personnes que la maladie, le grand âge, le handicap ou l’isolement ont fragilisées et qui expriment le désir de visites à dimension chrétienne à leur domicile ou en EHPAD.

La mission du SEM: apporter une présence bienveillante, écouter, prier ensemble, partager des récits de vie et des temps de silence, porter la communion, animer les cérémonies religieuses en EHPAD, faire le lien avec l’équipe presbytérale lorsque s’exprime la demande de visite d’un prêtre.

Le SEM à Gap, c’est une équipe d’une vingtaine de bénévoles qui définissent en toute liberté le nombre des personnes qu’ils ou elles sont prêts à rencontrer, la fréquence des visites et les modalités (présentiel ou téléphone).

Contact : Bruno Gravier (bruno.gravier39@gmail.com)