Groupes de prière

Chapelet de Romette

Romette, le mardi à 15h15, tous ceux qui le désirent, sont invités à prier avec nous la sainte Vierge (le chapelet).

Nous prions devant un petit oratoire installé pour l’occasion, avec nos intentions, d’abord pour Romette, pour notre paroisse… et aussi pour toutes les intentions particulières qui nous sont confiées.

Ce petit groupe existe depuis plus de 40 ans…. Une seule, notre doyenne, était déjà présente à l’époque. Le lieu diffère suivant les besoins, chez celle qui se déplace difficilement… ou à la cure.

Aujourd’hui, nous nous réunissons chez Nicole LHOMME, 1 rue du Barry, 05000 Romette, accès par le jardin. Vous pouvez demander des renseignements au 06 09 25 74 71.

“VENEZ ET VOYEZ » est un Groupe de Prière qui a vocation de nous retrouver pour vivre un temps de Louange, Action de Grâce, Intercession, Adoration aux sons des instruments et de nos voix et grandir fraternellement dans l’espérance, la confiance, la paix et la joie des « Enfants de Dieu ». Fardeaux et peines laissent la place à la vraie joie qui vient du Seigneur.

Le Groupe se retrouve tous les jeudis à 20h à la Chapelle St Roch de GAP-SUD, située sous l’église St Roch.

Pour tous renseignements : Marlay Alain & Joëlle au 04.86.73.95.95 (si absents, laissez un message).

Rosaire pour la vie : le 1er samedi du mois à la Cathédrale (17h l’hiver et 18h l’été). Contact : Yann Gicquel au 06 50 45 95 29.

Groupe de prière des Baptisés 05 : le 1er dimanche du mois à 18h à Notre-Dame d’Espérance. Contact : Jean Rauch au 06 07 62 13 01.

Chapelet des âmes du purgatoire : les vendredis aux Cordeliers à 17h. Contact : Marie-Thérèse Jorsin au 06 62 98 07 45.

Méditation Chrétienne

à Notre Dame d’Espérance le 1er et le 3ème vendredi du mois à 18h 15.
-contact: Anik  Jouglard 04 9246 98 24 anik.jouglard@orange.fr.

La méditation chrétienne a ses racines au Vème siècle avec Jean Cassien et les Pères du désert. Elle a été reprise par John Main, bénédictin anglais.
C’est une prière contemplative qui se pratique en silence et dans l’immobilité, en répétant un mot prière (Maranatha ou Viens Seigneur, par ex)) pendant 20mn. A Gap elle est préparée par un accompagnement de 10mn (ancrage, verticalité, souffle, cœur profond) Elle met en route, par un moyen très simple, un processus de transformation intérieure, qui nous conduit peu à peu, vers une paix avec nous-même et Dieu en nous.
Chaque séance propose un thème et se termine par une lecture biblique en lien avec la liturgie, ses commentaires et un partage amical.

Chapelet de la Miséricorde : aux Cordeliers les dimanches à 14h30 avec Frère Martin.

ACAT : rencontre le 1er vendredi du mois à 16h salle Jean Ricou à st Roch. Contact : Mariette Brouat au 06 07 12 00 28.

La Prière des Mères : mouvement constitué de groupes de mères ou de femmes ayant un cœur de mère qui se réunissent une fois par semaine pour prier pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde. Pour rejoindre un groupe, contact : Amandine Roignot à la paroisse au 04 92 51 03 79.

Mouvement Sacerdotal Marial, Cénacle :

Le Cénacle a lieu le 1er jeudi de chaque mois à 17h à l’église des Cordeliers.

17h chapelet (message du livre bleu, Louanges divines, Acte de consécration de Marie, Hymne du mouvement (chant pendant la préparation de la messe).

18h messe.

Vous pouvez rejoindre le groupe quand vous voulez, régulièrement ou ponctuellement.

Référente :

Mme Sallé Anne-Marie

1 rue de la Rollande, Romette

05000 GAP

eamlcm@orange.fr

Soirée Louange aux Cordeliers, ouvert à tous : familles, enfants, ados, adultes. Adoration, louange puis dîner convivial :  1 vendredi par mois à 18h45.

Soirée Mariale avec les sœurs de la Salette : aux Cordeliers à 19h après la messe : lundi 19 février, mardi 19 mars, mercredi 19 juin. Contact Soeur Ursule au 06 73 86 14 38.